Skip links

Des solutions révolutionnaires
pour Un traitement d’eau exceptionnel

Le bien-être de la communauté commence par une eau pure

Ultrafiltration UF

Nanofiltration NF

Osmose Inverse RO

Système d’échange d’ions

Systèmes de l’adoucissement

Ultrafiltration

Procédé membranaire disposant d’une membrane aux pores de 0,01 à 0,1 micron, son rôle est de retenir toutes les bactéries, les virus, les silices colloïdales, les émulsions d’huile dans l’eau grâce aux modules UF à fibres creuses ou tubulaires.

Nanofiltration

Les pores de la membrane de la nanofiltration ne dépassent pas 0,001 micron. Cette technique de traitement de l’eau est généralement utilisée dans le dessalement partiel, l’élimination de la dureté, des matières organiques, des colorants en utilisant des dispositifs de membranes UF enroulées en spirale.

Osmose inverse

Cette technique consiste à purifier l’eau à l’aide d’une membrane aux pores de 0,0001 micron, soit la technologie la plus fine en matière de traitement de l’eau. La solution de l’osmose inverse s’emploie dans le dessalement de l’eau de mer, l’obtention d’une eau ultrapure, l’alimentation des chaudières et la réutilisation des eaux usées grâce aux membranes d’osmose inverse enroulées en spirale et mises dans des trains à plusieurs étages.

Systèmes d’échange d’ions

Les systèmes d’échange d’ions permettent de produire de l’eau ultrapure, de déminéraliser l’eau après osmose inverse grâce aux colonnes de résine à lit mixte et aux cheminées d’électrodéionisation.

Systèmes d’adoucissement de l’eau

Technique de traitement de l’eau qui vise à transformer l’eau dure en eau douce. Ce système est pratique pour les usages domestiques et pour l’alimentation des tours de refroidissement via l’utilisation des colonnes à lit de résine anionique/cationique.